relax-et-zen.be
8 Septembre 2019 à 18h36 - 169

A quoi reconnait-on une bonne crème solaire ?

Pour sortir au soleil, disposer de bonnes protections contre les rayons nocifs du soleil sont obligatoires. Mis à part les tenues et les autres accessoires indispensables comme le chapeau et les lunettes de soleil, les crèmes, les lotions ainsi que d’autres produits solaires sont aussi à préconiser. Les sélectionner ne semble pas toujours être une tâche aisée. Il faut prendre en compte différents critères.

L'indice de protection solaire pour reconnaître la meilleure crème solaire

Normalement, sur l’emballage d’une crème solaire, vous pourrez retrouver des indices de protections contre les UVB procurés par le produit. C’est la FPS ou Facteur de Protection Solaire. Le niveau de FPS que nécessite une personne varie en fonction du type de carnation et des conditions d’ensoleillement. Toutefois, il faudrait retenir que plus la peau est claire, plus la protection doit être importante.

Dans ce sens, retenez qu’une crème solaire à protection faible enregistre un SPF de 6 à 10. Une crème à protection moyenne présente un SPF de 15,20 ou 25. Les crèmes à haute protection proposent entre 30 et 50 SPF et les SPF des crèmes solaires de très haute protection sont de plus de 50.

Optez pour la crème solaire minérale

Sinon, pour être sûrs de tomber sur la bonne crème solaire, vous pourrez tout de suite choisir la crème solaire minérale. C’est un produit qui est composée de filtres UV minéraux. De ce fait, ils sont à base de dioxyde de zinc et de dioxyde de titane.

Ce qui fait la différence avec la creme solaire minerale c’est qu’elle ne pénètre pas dans l’épiderme vu qu’elle se dépose uniquement sur la peau afin de réfléchir les rayons UV comme une sorte d’écran. Sinon, elle est complètement bio et ne présente pas de composantes chimiques susceptibles de nuire à la peau, sans omettre le fait qu’elle convient aussi bien aux enfants comme aux adultes.